Spiritualité – Quantique

 

Physique Quantique

Les recherches en physique quantique progressent à grands pas, le Centre de Recherche, le CERN à Genève est le plus prestigieux laboratoire en matière de recherche unique au monde.

Ces recherches ont pour but de redéfinir l’univers au début de sa création dans l’infiniment petit ; il est conçu pour lever les mystères de l’univers depuis sa création. Le LHC, l’accélérateur de particules le plus long et le plus puissant du monde d’une longueur de 27 Km est un accélérateur de particules qui projette des particules appelées (protons) à une vitesse proche de la vitesse de la lumière ; ces recherches ont pour objectif de définir les lois de la nature dans l’infiniment petit.

Spiritualité et Physique Quantiques

Pendant plusieurs siècles la science avait une vision dogmatique et matérialiste du monde.

Le spirituel relevé du mystique, de l’unité, et d’autres idées qui n’étaient soutenues par aucune preuve.

Aujourd’hui la physique quantique démontre une toute autre approche de notre réalité notamment ce que tous les anciens maîtres et textes anciens Hindouisme, Bouddhisme, et Religions exprimaient déjà il y a plus de 2500 ans.

L’impulsion de la vraie nature humaine n’est pas la rivalité entre chaque être. La vraie nature humaine c’est le partage, nous soucier des autres, être équitable, la Co-création consciente.

Nous sommes en lien avec le tout (l’univers) de notre plus petite particule de notre corps (Atomes) et de notre relation à l’environnement.

La physique quantique parle maintenant d’unicité que tout est interconnecté du macrocosme au microcosme.

Elle nous apporte de nouvelles preuves de ce que nous pensions du monde physique, nous ne sommes pas de simples spectateurs de notre réalité.

Nous avons perdu le lien de notre histoire et la façon d’évoluer à l’intérieur de notre conscience. Une histoire d’une vision matérialiste qui n’a aucun lien avec notre univers et notre environnement. Elle nous démontre, par des expériences aujourd’hui vérifiées, que nous ne sommes pas de simples observateurs passifs du monde mais que nous y participons activement, ainsi notre conscience est capable d’interférer avec les phénomènes de nature quantique dans ce champ informationnel où tout est possible, tout est déjà là. Ces récentes découvertes quantiques, épigénétiques et neurosciences s’appliquent à un nouveau processus organisationnel de savoir être et savoir faire.

Introduite par Max Plank, en physique quantique, la notion de « quanta » désigne originellement les petites quantités d’énergie émises par paquet, de façon discontinue, lors des échanges d’ondes de fréquences, d’énergie entre matière et rayonnement électromagnétique.

Les recherches en neurosciences relèvent  le pouvoir de l’inconscient, d’une autre approche fondée sur les postulats de René Descartes : Je pense donc je suis.

En matière de recherche, notamment en Physique Quantique, il existe aujourd’hui une autre approche : Je pense donc je crée.

La science est notamment la physique quantique nous prouve que l’individualisme et le déterminisme ne sont plus d’actualité, elle nous démontre une toute autre approche de notre réalité. C’est la réconciliation entre la science et la spiritualité qui s’accorde sur l’évolution de la conscience humaine.

 

Le champ des possibles

Le champ des possibles est une matrice informationnelle où se crée le champ des possibilités quantiques, tout est déjà là notamment nos choix, nos pensées, nos situations, nos synchronicités qui vont créer notre réalité. Nous sommes tous unis et interconnectés dans cet espace des possibles qui créent notre réalité.

En d’autres termes nous sommes tous reliés les uns aux autres dans ce monde à l’univers, notre réalité se crée en fonction de nos choix, nos sentiments consciemment ou inconsciemment.L’observateur est celui qui crée ces possibilités dans ce champ des possibles, d’ondes de  fréquences, et champ électromagnétique.

Elles sont possibles de ces trois états :

-Nos émotions : (le processus) Stimuler la perception que cela se produit ici et maintenant.

-Nos pensées : (l’observation) Déterminer ce qui est déjà là dans notre nouvelle réalité

-Nos sentiments: (l’intention) crée un sentiment par le mariage de nos émotions et la pensée que c’est déjà là.

Axe de vie

Le mariage cohérent de ces trois états crée l’accessibilité et les possibilités quantiques :

Le saut quantique

– Où je suis maintenant

– Où je veux être dans l’avenir

– Où je veux arriver

Le saut quantique est un saut instantané d’un état à un autre, Notre état du moi intérieur  défini où nous sommes et qui nous sommes dans l’ici et maintenant. Notre ligne de vie est liée aux causes et effets notamment comment nous avançons dans la vie. Nous avançons dans nos vies sans savoir parfois dans quel sens nous désirons avancer, et qui nous voulons être.

retrouver-facebook

 

l’intelligence du coeur

Depuis des siècles, le cœur est considéré comme source de sagesse, de bravoure de courage. L’héritage des anciennes traditions et textes anciens bouddhistes, religieux, hindouistes, hopis et indiens d’Amérique. Elles s’accordent toutes à dire la même chose. L’expérience humaine que nous vivons à l’intérieur de nous  « émotions et pensées » est en lien avec notre relation au monde, une évolution en conscience.

Être à l’écoute de son cœur, suivre la voie du cœur et mettre du cœur à l’ouvrage. Aujourd’hui, les récentes découvertes et notamment en neurosciences nous prouvent que le cœur n’est pas qu’un simple organe à régler l’homéostasie et le flux sanguin.

Après avoir fait plusieurs recherches dans divers laboratoires, il a été prouvé que le cœur a beaucoup plus de capacités que l’on croyait. Les scientifiques croyaient, que seul le cerveau envoyé des informations dans tout le corps, y compris le cœur. Nous savons maintenant que l’inverse est vrai aussi.  Autrement dit, le cœur et le cerveau communiquent en permanence.

L’institut HeartMarth® aux Etats-Unis a découvert que le cœur est composé de neurones comme le cerveau. Le cœur est capable de mémoriser, de se souvenir, de dissoudre une peur, une phobie, un stress, une croyance enregistré dans le cerveau amygdale, il peut prendre une décision avant même que l’information arrive au cerveau. Le cœur peut influencer notre manière de penser de ressentir les émotions, il peut influer notre perception de notre réalité. Ces deux langages aujourd’hui sont, la correspondance entre l’héritage des anciens textes sanskrits et la science. Le médecin David Servan-Schreiber a fait découvrir la cohérence cardiaque en France à la suite de la publication de son livre Guérir.

arbre

Remerciements 

Eric Claux nous a fait l’honneur de participer à la répétition générale de l’âme de fond il nous a transmis ses compétences pour canaliser notre énergie, afin d’aligner l’émotionnel et garder confiance en soi lors des représentations !! Merci pour ta généreuse intervention !

 Cherifa Klouchi-littoralfm

Vifs remerciements à Eric Claux, formateur praticien, venu tout spécialement de Toulon pour participer à cette répétition et apporter son savoir sur la gestion du stress, la confiance en soi et la cohérence cardiaque. Et son expérience du travail théâtral. Jean Schmit

Facebook

Plugin EV Informatique