Je mets l’humain au premier plan dans les entreprises, le besoin de donner un sens à ce que l’on est et ce que l’on fait avec passion et envie, un savoir « être » un savoir « faire ».
Aujourd’hui dans le monde des entreprises, les challenges et les performances sont de plus en plus importantes, il est demandé à chacun d’être performant et d’avoir accès à ses pleins potentiels psychophysiologiques.
Je remarque que malheureusement dans le secteur de l’entreprise beaucoup de personnes sont en surmenage dû à un déséquilibre émotionnel, physique et mental.
Cela a un coût financier qui touche les entreprises, les mutuelles, les assurances et le domaine médical. Des solutions simples et efficaces existent pour y remédier:

Les neurosciences au coeur de l’entreprise :

 

Pourquoi choisir les neurosciences au service du bien être en entreprise?

D’innombrables études dans les domaines de recherches  scientifiques, médical et psychologie abondent dans cette direction.

Domaines de recherches

–    Solutions pédagogiques via l’approche neurocognitive pour améliorer la cohésion personnelle, sociale et globale.
–    Stratégies collectives de maîtrise des fonctions physiologique et psychologique vers l’équilibre et la maîtrise émotionnelle
–    Solutions d’optimisation du potentiel de l’être humain avec application des connaissances en physique quantique au quotidien.
–    Leviers de reconnexion à l’intelligence du cœur et aux sentiments porteurs, créateur de synergie et d’expression de l’énergie Amour entre êtres humains.

Domaines d’applications

L’approche neurocognitive et Comportementale (ANC)

C’est une approche à la pointe du progrès. Globale. Cohérente. Agissant à trois niveaux. Libération des potentialités individuelles; elle favorise le plaisir de l’action collective; améliore l’organisation. elle active des leviers de penser et d’agir automatique à une manière de penser et d’agir adaptative. Cette approche globale novatrice de l’être humain et des organisations qui le portent, qui vise à développer le mieux-être, mieux vivre, mieux travailler.

J’ai associé deux méthodes simples efficaces la cohérence cardiaque et l’approche neurocognitive (ANC) sur deux jours de formation afin de répondre aux besoins et capacités humaines au sein de l’entreprise.

La cohérence cardiaque

Il est possible de mesurer de manière très simple la variation instantanée de la fréquence cardiaque qui évalue le fonctionnnement du système nerveux autonome. Ceci a permis de dévellopper des outils très efficaces pour intervenir au niveau de l’émotivité et de l’affect. Le bon fonctionnement entre les deux systèmes sympathiques et parasynpathiques correspond à un état de calme de vigilance qui améliore les performances de l’apprentissage, permet un meilleur accès au sentiment, au raisonnement plus efficient et de plus les préserve dans un bon état de santé.

 

 

Facebook

Plugin EV Informatique

S'inscrire à la Newsletter

Séminaires, formations, professionels, particuliers rester informer des thèmes et des rendez-vous .

Merci de votre inscription!